Livraisons et retours

Délais et modes de livraison des produits

La confirmation de commande mentionne un délai de livraison. Ce délai est mentionné à titre indicatif et n’engage aucunement le Vendeur dans la mesure où la livraison est assurée par un tiers transporteur.

A titre indicatif, le délai est de 5 jours ouvrables pour les livraisons en Belgique et de 8 jours ouvrables pour toute livraison à l’étranger. Le Vendeur n’est, par conséquent, aucunement responsable en cas de retard dans les délais pour des raisons imputables au transporteur concerné ou à des tiers.

Les commandes passées un samedi ou un dimanche seront expédiées le lundi suivant. Les commandes passées un jour férié seront expédiées le jour ouvré suivant.

Les frais de livraison sont ajoutés au montant total de la commande.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande à livrer en Belgique à partir de 75,00 € et pour toute commande à livrer en France et au Grand-Duché du Luxembourg à partir de 100,00 €.

Lors de la réception de la commande, le client est tenu de procéder à la vérification de celle-ci, avant le départ du livreur ou lors de la prise de possession. Tout défaut doit être immédiatement communiqué au livreur et la commande doit être refusée. Les produits refusés sont retournés au Vendeur qui examinera si sa responsabilité peut être engagée et procédera, le cas échéant, à l’envoi d’une nouvelle commande.

Cependant, la responsabilité du Vendeur ne peut en aucun cas être mise en cause lorsqu’il ne se charge pas par lui-même de la livraison. Par conséquent, les risques liés au transport sont uniquement à charge du transporteur et ce, dès le dépôt des produits à livrer auprès du transporteur.

En tout état de cause, en cas de perte d’une commande, le client est invité à contacter le Vendeur par email à info@boutiquejulietta.com. Le client et le Vendeur s’engagent à trouver une solution à l’amiable à cette perte.

Demande de Retour

Le client consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.

Ce droit de rétractation ne peut être soulevé que pour autant que les produits commandés n’aient aucunement été utilisés ou modifiés et pour autant que le produit soit encore scellé dans son emballage d’origine, avec les étiquettes et non porté.

Ce droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits soldés, déstockés, ou en promotion spéciale à l’occasion de certains événements. Dans ce cas, les produits ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.

Les produits manifestement portés, endommagés ou sentant le tabac ne seront en aucun cas repris, remboursés ou échangés.

Ce droit de rétractation permet au client de retourner, à ses frais, les articles au Vendeur. Le Vendeur s’engage à rembourser les produits retournés en bons d’achat de valeur équivalente au prix du produit retourné, pour autant que les produits soient encore dans leur état d’origine et avec leur emballage d’origine, et sous réserve de l’application des paragraphes précédents.

Le client devra mentionner dans son courrier de rétractation ses nom et prénom, adresse postale, adresse email, numéro de commande, et préciser quel(s) produit(s) est(sont) retourné(s). Le client disposera alors d’un délai de 7 jours pour retourner le(s) article(s) à ses frais.

Pour autant que le droit de rétractation soit exercé dans les formes et conditions requises par le présent article, le client est remboursé de sa commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le Vendeur des produits retournés.